Une parabole contemporaine : un jour, un propriétaire de duplexe loue la moitié de sa maison à une famille avec trois enfants dont l’appartement était devenu trop petit. La famille a accepté de faire un peu d’entretien autour de la maison en échange d’une baisse du loyer. Les locataires étaient tellement reconnaissants que le premier hiver…
Et oui… même si la température des dernières semaines fait plutôt penser à l’automne… c’est bientôt l’été… le temps des vacances… des voyages qui nous permettent de changer d’air… de voir du pays… d’élargir nos horizons… de nous renouveler. Chez nous, on a déjà commencé à penser à notre voyage en Gaspésie à La Maison…
Le dimanche 22 mai, nous avons souligné le 35e anniversaire de l’Église Saint-Pierre avec un culte « autrement ». À la place d’une prédication, nous nous sommes retrouvés au sous-sol pour discuter d’un court extrait biblique (Nombres 9, 15-23) et de l’avenir de l’Église. Pour en savoir plus, regarder cette vidéo.
C’est ce qui sort d’une personne qui la rend impur (v. 20). C’est par ce qui sort d’une personne qu’on voit si elle a le cœur pur ou impur. Ce qui impur, c’est ce que Dieu ne peut pas tolérer ou accepter : les mauvaises intentions, les méchancetés, les injures, les injustices, les tricheries, les tromperies……
Une parabole des temps modernes : un jour, un propriétaire de duplex loue la moitié de sa maison à une famille avec trois enfants, dont l’appartement était devenu trop petit. La famille a accepté de faire un peu d’entretien autour de la maison en échange d’une baisse du loyer. Les locataires étaient tellement reconnaissants que…