Méditation par la visualisation via Skype

Embarquez avec nous !

Faites l’expérience de la méditation par la visualisation !

Et partagez cette invitation avec vos contacts. Cliquez ici pour télécharger une invitation que vous pourrez transmettre par courrier électronique ou ici pour partager l’événement Facebook.

Depuis une dizaine d’années des séances de méditation par la visualisation ont lieu dans différents contextes à Québec. Cet automne, où que vous soyez dans le monde, vous avez la possibilité de vous joindre à nous via Skype.

Présentement, plusieurs créneaux sont offerts aux personnes intéressées :

Jeudi 18 octobre à 19h 30*

Samedi 20 octobre 10h 30*

Jeudi 15 novembre à 19h 30*

Samedi 17 novembre à 10h 30*

Samedi 15 décembre à 10h 30*

Jeudi 20 décembre à 19h 30*

*Si c’est la première fois que vous embarquez avec nous, veuillez s’il vous plait, vous connecter 15 minutes avant le début de la séance pour nous permettre de tester votre connexion et de partager quelques consignes avant le début de la rencontre.

Les places sont limitées.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un courriel àpasteur@stpierrepinguet.org

ou un message Skype à « Pasteure St-Pierre & Pinguet »

au plus tard 24 heures avant l’activité.

Selon la réponse, d’autres moments pourront s’ajouter au calendrier.

Évidemment, les personnes intéressées doivent avoir un compte Skype (on peut en créer un et télécharger l’application gratuitement sur https://www.skype.com/fr/).

La méditation par la visualisation, c’est quoi, au juste ?

Cette forme de méditation chrétienne propose à la personne qui médite de se servir de son imagination afin de s’insérer dans un récit biblique, question de le vivre « de l’intérieur ». Elle nous permet de « voir » la Parole et d’en faire l’expérience. Pour bon nombre de lecteurs et de lectrices de la Bible, tant néophytes qu’expérimentés, cette approche s’avère transformatrice. Déjà au 16e siècle, les Exercices spirituels d’Ignace de Loyola présentaient une forme de lectio divina qui préconisait explicitement l’utilisation de l’imagination et d’images pour soutenir la formation spirituelle personnelle.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *