Mardi je donne

Après le vendredi fou et le cyberlundi, c’est Mardi je donne– une journée pour stimuler l’entraide.

Alors que la publicité nous incite à magasiner, à dépenser à surconsommer, de plus en plus d’organismes se joignent au mouvement Mardi je donne pour inviter les gens à dépenser moins tout en donnant davantage… en bénévolat ou en soutien financier.

Pour en savoir plus sur ce mouvement, cliquez ici.

Pour souligner cette journée Mardi je donne et en l’honneur du temps de l’Avent et de Noël, pourquoi ne pas faire un don extraordinaire à votre communauté de foi? Votre soutien financier est toujours grandement apprécié. (N’oubliez pas que vous pouvez faire un don en ligne en tout temps en cliquant ici). Vous pourriez aussi donner un peu de votre temps en vous joignant à nous lors de l’une de nos célébrations.

Il n’est pas toujours facile de venir au culte à 9h le dimanche matin, nous le savons bien. À vous toutes et tous que nous voyons moins souvent nous voulons vous dire une chose essentielle :

VOUS NOUS MANQUEZ !

Et ne sous-estimez jamais à quel point votre présence est un présent précieux. C’est une voix de plus pour soutenir nos chants et nos prières. Et qui sait? Votre sourire, votre « bonjour », un mot d’encouragement de votre part pourrait être exactement ce dont l’un de vos frères, l’une de vos soeurs a besoin. Et le sourire, l’enthousiasme ou un mot d’encouragement de la part de l’un d’entre eux à votre égard pourrait faire toute la différence dans votre journée, voire votre semaine. Oui, dans ce monde où on peut avoir plein d’amis virtuels tout en vivant une grande solitude, l’un des plus beaux présents qu’on peut offrir, comme individu et comme communauté de foi, c’est  notre présence attentive et bien attentionnée.

Et même vos dons en argent se transforment en présence. Les dons que nous recevons nous permettent, entre autres, d’assurer une présence pastorale auprès des membres et amis de notre charge pastorale… et bien au-delà de nos temps de cultes.

Grâce à vos dons, les membres et adhérents de notre charge pastorale, et même des gens de l’extérieur de notre communauté de foi, ont accès, matin, midi et soir (et parfois très tôt le matin et très tard le soir) à un accompagnement spirituel et un soutien pastoral. Parmi ces gens, il y en a qui cherchent un accompagnement pastoral selon une approche protestante mais qui vivent dans des régions où il n’y a pas de paroisse locale à laquelle ils peuvent se référer. Les échanges pastoraux se font par téléphone, par Skype, par courriel, par message Facebook ou texto. Des rencontres ont lieu au bureau pastoral au sous-sol du temple, dans des maisons privées, à l’hôpital, au palais de justice, et même dans des cafés et des restos.

Aujourd’hui… et toute l’année, un peu de présence est le plus beau des présents. Merci de votre générosité et vraiment au plaisir de vous revoir.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *