Un trio gagnant: art, poésie, musique

Grâce à la générosité de la famille de Pierre E. Hamel, l’Église Unie Saint-Pierre est dépositaire d’une partie des œuvres de cet aquarelliste de renommée internationale.

Le 31 octobre prochain dès 19h une dizaine de ses œuvres signées (toutes sauf une non-encadrées) seront vendues lors d’un encan silencieux au bénéfice de la mission de l’Église Unie Saint Pierre et Pinguet.

(Argent comptant / chèque seulement).

La soirée sera agrémentée de musique et de poésie
Venez aussi rencontrer 3 poètes d’ici qui nous liront quelques uns de leurs poèmes.

Pierre E. Hamel Descendant d’une lignée de peintres reconnus dont Eugène Hamel, et l’oncle de ce dernier, Théophile Hamel. Ses œuvres furent exposées lors de nombreuses expositions de groupes ou en solo. Ses peintures et aquarelles font partie de collections publiques et privées non seulement au Québec, mais aussi à Toronto, Calgary Vancouver, Paris, Bruxelles, Tokyo et aux Etats-Unis. En fin de carrière, Pierre Hamel s’est joint aux artistes d’Albert Rousseau et a enseigné au Moulin des arts de St-Étienne de Lauzon.

Michèle Barnabé Détentrice d’une maîtrise en psychologie, elle a travaillé dans un organisme aidant des personnes souffrant de problèmes de santé mentale, puis pour le Bureau d’expertise de la Cour supérieure dans les causes de séparation et de divorce et, finalement, comme clinicienne avant de prendre sa retraite. Elle a publié son premier recueil de poésie, Gris presque lumineux, en 2018.

Thérèse Hamel est vice-présidente fondatrice de la maison d’édition La pruche et le pin. Elle a contribué à deux recueils collectifs. Elle a aussi joué dans plusieurs pièces de théâtre amateur.

 

Géraldine Sénécal Professionnelle en communications au Gouvernement du Québec, Géraldine a également une formation en flûte traversière. Elle a conservé la musique comme moyen d’expression afin d’exprimer sa créativité et ses émotions au gré des occasions qui se présentent et pour le plaisir de ceux et celles qui l’écoutent.

L’Église Unie Saint-Pierre et Pinguet offre des célébrations et des activités de ressourcement chrétiennes dans une approche ouverte à la diversité, aux questionnements, et au doute. Notre communauté est connue pour son implication en faveur de :

  • l’écoute et l’accompagnement de personnes en recherche spirituelle dans des moments significatifs de leur vie;
  • l’inclusion sociale et la sécurité alimentaire des personnes vulnérables;
  • la lutte contre la pauvreté;
  • la réinsertion sociale de personnes judiciarisées;
  • le soutien et l’intégration de réfugiés et autres nouveaux arrivants;
  • la solidarité avec la communauté LGBTQ2+;
  • une collaboration interconfessionnelle et interreligieuse harmonieuse et respectueuse;
  • le commerce équitable;
  • le respect de l’environnement

 

Soutenir l’Église Unie Saint-Pierre et Pinguet, c’est avoir un impact direct sur la vie d’hommes, de femmes et d’enfants de Québec à Rimouski et au delà.

Pour plus d’information : 418-692-3422 ou info@stpierrepinguet.org

Cliquez ici pour télécharger la publicité afin de la partager dans vos réseaux. Cliquez ici pour partager l’événement Facebook.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *