Cercle de lecture sur le livre « Grains de Sel »

Où et quand ? : le mercredi 12 juin et le samedi 29 juinprochains de 17 h à 20 h 30 au sous-sol du temple Chalmers-Wesley

Présentation du livre : La collection “Le Souffle de l’esprit” accueille pour la première fois une parole protestante, celle du pasteur James Woody. Cet ouvrage donne l’occasion à ceux qui veulent découvrir le christianisme dans son expression protestante d’ouvrir les portes d’un temple à l’occasion d’un culte commémorant le geste inaugural de la Réforme protestante du XVIe siècle. Le regard se portera sur quatre points particuliers : la Bible, la prière, l’architecture, la mise en pratique de la foi.

Cliquez ici pour voir la table des matières.

Nous aborderons l’introduction et les deux premiers chapitres le soir du 12 juin, les deux derniers chapitres et la conclusion le 29 juin prochain.

Nous prendrons une pause vers 18 h 30 pour manger ensemble. Chacun-e apporte son sandwhich.

Pour chacun des thèmes abordés, nous débuterons notre discussion avec les questions suivantes :

En quoi ce chapitre résonne-t-il (ou non) avec mon expérience, mes convictions profondes ? Quelles prises de conscience ai-je faites en lisant ce chapitre ?

Évidemment, il est préférable que vous ayez lu le livre avant les rencontres. Vous pouvez l’emprunter à la BANQ (Bibliothèque et archives nationale du Québec – vous pouvez vous procurer une carte de membre au Pavillon Casault de l’Université Laval).

Françoise a une copie à passer à quelqu’un.

Le livre est aussi disponible en version électronique ou en format papier chez Amazon. La version papier peut aussi être commandée en ligne chez Renaud-Bray.

Nous avons procédé à un achat groupé la semaine dernière. Une copie supplémentaire a été commandée. Contactez la pasteure (pasteur@stpierrepinguet.org ou 418-692-3422) si vous aimeriez l’acheter ou l’emprunter.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *