« Je vous ai transmis ce que j’avais moi-même reçu » (Première lettre de Paul aux Corinthiens 15,3)
Qui a joué un rôle dans votre cheminement spirituel, entendu au sens large et pas nécessairement religieux? Un auteur du passé comme Jean Calvin? Un auteur du présent comme Mathieu Ricard ou Frédéric Lenoir? Un parent? Un curé ou un pasteur? Peut-être même une personne inconnue côtoyée par hasard?
Vous avez une dette de reconnaissance envers cette personne? Ou vous souhaitez plutôt transmettre vous-même une expérience ou une conviction à quelqu’un de plus jeune que vous? Alors, pourquoi ne pas lui écrire une lettre?
La correspondance intergénérationnelle est une pratique bien installée et nous aurons le privilège d’avoir comme animatrice de l’après-midi Claire Héber-Suffrin qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine. Au cours de la matinée, Paul-André Giguère nous aidera à explorer la dynamique du souvenir et de la transmission qui fait partie de l’ADN de la Bible.
Quand? Le samedi 11 octobre, de 9h30 à 16h30, avec une pause entre midi et une heure trente.
Où? Au sous-sol du temple Chalmers-Wesley, 78 rue Sainte-Ursule, dans le Vieux-Québec. Noter que le stationnement est limité. Le stationnement public le plus proche est celui de l’Hôtel de Ville.
Pour qui? L’activité est offerte aux personnes qui fréquentent Saint-Pierre, mais elle est ouverte à toute personne qu’elle pourrait intéresser. N’hésitez pas à y inviter amis et connaissances à qui vous pensez que ce serait intéressant et profitable.
Comment? Chacun.e apporte de quoi écrire : feuilles de papier, stylo. Le repas du midi est offert gracieusement par la paroisse.
Combien ça coûte? Grâce à une subvention de la Table des ministères en français de l’Église Unie du Canada, l’activité est gratuite.
S’inscrire? Personne ne sera refusé au début de la rencontre, mais il serait utile que vous vous inscriviez à l’avance pour prévoir la disposition de la salle et la dynamique du travail en atelier. Date limite pour l’inscription : mercredi 8 octobre, à l’adresse suivante : pagigr@yahoo.ca
Un commentaire